Pour vous aider dans vos déplacements depuis Sainte Foy ou dans la région, vous retrouverez dans cette page un ensemble de sites que nous vous conseillons, ainsi que les horaires du TAD qui vous permet de rejoindre Balma depuis Sainte Foy.
- Horaires du TAD
- Calcul d’itinéraire multi-nodale – Région Occitanie: mobimipy.fr
- Covoiturage régulier dans la région Toulousaine: covoiturage.tisseo.fr
- Covoiturage au niveau national: covoiturage-libre.fr
- Covoiturage avec prestation de service dans la région de Toulouse: coovia.fr
- Covoiturage avec prestation de service au niveau national: blablacar.fr
- Covoiturage dynamique, de dernière minute: roulezmalin.com
- Auto-Stop organisé: rezopouce.fr
- Autopartage entre particuliers: drivy.com
- Autopartage aux aéroports: TravelerCar.com
Vous avez besoin d’aide: n’hésitez pas à appeler la Maison de la Mobilité à Labège, nous y avons été très bien accueillis et renseignés. 05 61 75 80 80 : contact.maisonmobilitelabege@tisseo.fr
Vous trouverez plus d’information dans la lettre des élus de l’opposition – Numéro 6
Je tenais à vous partager mon expérience, suite à une opération, j’ai été dans l’impossibilité de conduire durant un long moment. Et pour la 1er fois en 5 ans, je me suis intéressé au TAD.
Suite à cette expérience, j’ai découvert que le TAD met 20 min maximum pour nous déposer au métro Gramont le matin (même à 8h) car il peut emprunter les voies de bus tout le long. Depuis, même en pouvant conduire, pour aller en ville, je privilégie le TAD.
Il serait peut être intéressant de rappeler les temps de trajets car je pense que beaucoup de personnes ne les connaissent pas, ainsi que le cout d’un euro le trajet.
Concernant mes suggestions, je pense qu’il y a des améliorations simple a y apporter, par exemple la commune d’Auzeville peut réserver le TAD via un site web (ce qui permettrait dans le cas de notre commune, de pouvoir réserver un TAD le lundi matin à 7 ou 8h le samedi ou le dimanche et non pas le vendredi avant 18h (très contraignant)).
Après ce qui serait vraiment idéale c’est d’avoir un arrêt fixe (ex mairie) avec une navette régulière sans réservation (au moins sur 2 ou 3 départs le matin, 1 le midi et 2 le soir) afin de créer une dynamique pour l’emprunter plus régulièrement.
Autre point qui pourrait se faire sans trop de frais, ça serait de prévoir un second arrêt à Quint (Ribaute) afin de pouvoir prendre un bus en direction de Saint Orens zone commerciale sans avoir de changement.
Après je vous rejoins sur l’utilité de fusionné avec le TAD 106 qui dessert des communes limitrophes et pourrait permettre une meilleure rentabilité des lignes.
Cordialement,
Jean-Yves